Un voyage plein de découvertes au Pérou

Article publié le 07 - 12 - 2017 dans la categorie: > voyages

Le Pérou est une destination incontournable durant un périple dans l’ouest de l’Amérique du Sud. S’étendant sur 1 285 220 km2, cette terre de contraste séduit les bourlingueurs des quatre coins du monde pour de nombreuses raisons, en ne citant que sa nature luxuriante et ses vestiges préhispaniques.


Outre cela, cette contrée possède une large gamme d’attractions à ne pas manquer lors des voyages sur mesure au Pérou, dont Arequipa. Cette localité est nichée à 2 335 m d’altitude. Elle est située au pied du volcan Misti. Surnommé la cité blanche, ce lieu se distingue grâce au matériau utilisé pour son édification. En effet, cette ville est construite avec un type de pierre blanche qui est issue d’une éruption volcanique. Au cours de leur passage à Arequipa, les touristes auront la chance de se rendre au MuseoSantuariosAndinos. La visite de cette galerie leur donnera l’occasion d’admirer la momie Juanita. Il s’agit du corps d’une fillette inca qui, selon toute vraisemblance, fut sacrifié pendant un rituel aux dieux entre les années 1450 et 1480. Grâce à la congélation, la dépouille de cet enfant est très bien conservée.

 

À la découverte du parc national de Manú

 

Après la charmante ville d’Arequipa, les globe-trotters pourront continuer leur voyage sur mesure au Pérou en faisant étape au parc national de Manú. Celui-ci appartient aux forêts humides du sud-ouest de l’Amazonie. Il est situé dans le sud-est du pays, sur le versant oriental de la cordillère des Andes. Cette aire protégée fut créée en 1973. Hormis cela, elle est l’unique parc d’Amérique latine qui inclue toutes les zones de végétation, c’est-à-dire, entre les hauts plateaux andins et la basse jungle tropicale. Outre cela, cette réserve naturelle est idéale pour s’adonner à l’écotourisme. En effet, mis à part sa flore impressionnante qui émerveille les botanistes amateurs, elle abrite également de nombreuses espèces animales épatantes, dont des loutres géantes. Par ailleurs, ce site renferme des collpas ou falaises rocheuses. Ces dernières font office de refuge à de bandes de guacamayos (aras).

 

Escapade enrichissante au sud du Pérou

 

Pendant un voyage Pérou sur mesure, une halte dans le sud de cette contrée est un must. La pérégrination des bourlingueurs dans cette partie du pays leur conduira à Lima. Cette ville regorgeant d’attraits saura faire plaisir aux globe-trotters qui s’y rendent. Ces derniers seront, par exemple, ravis en rejoignant le centre piétonnier où ils verront des bâtiments chargés d’histoire. Ceux qui souhaitent admirer des gratte-ciels trouveront, un peu plus loin, d’immenses immeubles ainsi que des fast-foods où les estivants se délecteront des spécialités culinaires. Après Lima, les routards pourront poursuivre leur aventure au sud du territoire péruvien en faisant escale dans la petite ville d’Ica. Celle-ci comporte un musée archéologique possédant des crânes de Paracas qui sont caractérisés par leur forme allongée.