Que savez-vous du courtier en assurances ?

Article publié le 05 - 08 - 2017 par Amine dans la categorie: > finance

Les offres sur le marché sont vraiment mitigées ? Vous ne comprenez rien aux mots techniques du domaine d’assurance ? Vous avez besoin d’aide ? Faites appel à un courtier en assurances.


En quoi pouvez-vous obtenir une assurance ?

Le marché des assurances est très large, il y a en effet plusieurs domaines impliqués et plusieurs spécialisations proposées. Dans le monde professionnel, l’assurance est un élément essentiel pour protéger l’entreprise, le propriétaire et les salariés. L’environnement professionnel est de plus en plus complexe, et il faut trouver une offre d’assurance qui protège les intérêts de toutes les parties. Elle doit prendre en compte les risques non perçus et les prévenir. Il y a aussi le domaine de la santé et de la prévoyance collective (remboursement d’indemnité et autres spécialités), la protection des biens professionnels et personnels qui s’intéresse au dommage aux biens d'entreprise, à la responsabilité civile professionnelle, à la flotte automobile, aux cyber risques et à la protection juridique. Les assureurs proposent aussi des solutions adaptées pour préparer la retraite et mettre en place un compte d’épargne. Un courtier en assurances peut intervenir dans un ou plusieurs de ces domaines. Le groupe ARES par exemple dispose de plusieurs courtiers dont chacun maîtrise une spécialité.

Pourquoi demander l’aide d’un courtier ?

La réponse est simple, parce que trouver la solution d’assurance la plus adaptée puis gérer le contrat d’assurance n’est pas facile. En effet, le courtier en assurances a les compétences et connaissances nécessaires pour chercher et trouver les meilleures offres d’assurance, négocier avec les compagnies et conclure un contrat avantageux. Il accompagne le client à chaque étape et veille à ce que toutes ses demandes soient incluses. Les gens passent souvent par un intermédiaire pour obtenir leurs assurances et ils sont de plus en plus nombreux à choisir le courtier en assurances qui s’occupe de la gestion du contrat depuis la souscription au règlement des litiges. L’accompagnement durable permet de proposer au client les nouveaux acteurs et produits les plus adaptés en fonction de l’évolution de son activité. Le courtier en assurances surveille le marché et cherche en permanence de meilleures solutions pour son client. Un courtier en assurances doit être inscrit auprès de l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurances et disposer de partenaires (assureurs) de qualité.