Que faire si la serrure de sa porte est bloquée ?

Article publié le 17 - 07 - 2017 par Tina dans la categorie: > divers

En arrivant devant la porte d’entrée, si vous constatez que la serrure est bloquée, utilisez le graphite en poudre. Si cela ne réussit pas à ouvrir la porte, contactez un professionnel.Au moins une fois dans sa vie, une personne est confrontée à la situation suivante : vous arrivez devant votre porte et vous constatez que votre serrure est coincée. Alors que faire ? Surtout, évitez la panique.


Au moins une fois dans sa vie, une personne est confrontée à la situation suivante : vous arrivez devant votre porte et vous constatez que votre serrure est coincée. Alors que faire ? Surtout, évitez la panique. Il existe bien des solutions pour débloquer la porte. Bien évidemment, si rien ne marche, l’idéal est de contacter un professionnel. Mais si la serrure est bloquée, évitez d’utiliser de l’huile. Par contre, vous pourrez utiliser ces quelques méthodes pour débloquer votre serrure.

Utiliser le graphite en poudre

Si vous souhaitez débloquer la serrure de votre porte principale, vous êtes fortement conseillé d’utiliser du graphite en poudre ou une mine de crayon. Dans la plupart du temps, ce produit est vendu sous la forme d’un spray. Ainsi, pour débloquer la serrure, il vous suffit de frotter la mine de crayon de bois contre votre clé. Par la suite, vous devrez insérer la clé plusieurs fois dans la serrure. Après quelques minutes, votre serrure devra être débloquée. D’ailleurs, si vous pratiquez souvent cette méthode, il est fort probable que votre serrure ne soit jamais coincée. Cela pourra également augmenter sa durée de vie. Mais si votre serrure est encore bloquée, malgré l’utilisation du graphite en poudre, il est peut-être temps de la changer.

Changer la serrure

Bien évidemment, si la première méthode ne fonctionne pas, n’hésitez pas à changer votre serrure. Si vous avez tous les outils nécessaires, vous pourrez vous-même remplacer votre serrure. Pour se faire, prenez un tournevis et essayez de dévisser la poignée. Introduisez ensuite la clé et essayez d’enlever le cylindre en tournant dans les deux sens. Enfin, retirez le cylindre et remplacez-le par le nouveau. Changer un cylindre n’est pas souvent difficile si vous avez les matériaux nécessaires. Mais dans le cas contraire ou dans le moindre doute, il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous aider à changer votre serrure.

Contacter un professionnel

Si votre clé ne tourne pas dans le cylindre, il est préférable de ne plus insister pour ne pas aggraver la situation, parce que vous risquerez de casser votre clé. C’est pourquoi il est préférable de contacter un professionnel pour vous aider. Seulement, il est important de bien choisir le serrurier à qui vous faites appel pour éviter l’arnaque. Pour cela, il doit vous présenter quelques garanties : un devis et une autorisation de travail en donnant son numéro de Siret. Il est également préférable de contacter un expert qui se trouve au plus près de chez vous. Par exemple, si vous êtes à Annecy, contactez un serrurier annecy et il viendra vers vous dans un délai irréprochable.