Les atouts de l'acupression pour dormir

Article publié le 27 - 11 - 2017 dans la categorie: > vie pratique

Bien dormir est essentiel pour la santé et le bien-être. Le manque de sommeil réduit la concentration fait baisser la capacité intellectuelle. Quand viennent les nuits où l'on n'arrive pas à trouver le sommeil malgré la fatigue et l'obligation de devoir se lever tôt le lendemain, il nous arrive l'envie d'appuyer un bouton pour se jeter directement dans le bras de Morphée. C'est chose faite avec l'acupression pour le sommeil.


Les avantages de l'acupression pour insomnie

L'acupression est une technique facile qui peut se faire par soi-même. Elle permet de soulager de nombreux maux avec une simple pression des doigts (ou via des picots comme avec ce matériel) sur un point précis du corps. Il y a de nombreux avantages de l'acupression pour le sommeil. Il soulage d'abord les causes racines de l'insomnie. Ensuite, il aide à passer une nuit paisible et reposante. Et enfin, il permet de se rétablir contre les effets de l'insomnie tels que la somnolence diurne, la fatigue, la baisse de libido, l'altération de la faculté intellectuelle.

 

Les différents points d'acupression

Il suffit d'exercer une pression sur l'un des points suivant selon l'origine du problème de sommeil :

- Le Point LV3 : l'essentiel pour avoir un bon sommeil réparateur

Il se trouve sur la ligature charnue sur le dessus du pied, entre le prolongement de l'os du gros orteil et du second orteil.

- Le Pilier Céleste

Il réduit le stress et revigore après un épuisement physique et/ou mental. Ce sont deux points parallèles qui se placent chacun à un demi-pouce de la base de crâne et à un demi-pouce à l'extérieur de la colonne vertébrale.

- La Mer de la Tranquillité

Il aide à faire baisser la nervosité (cause de manque de sommeil) et la congestion de poitrine (qui empêche de dormir sur les côtés). Il se trouve sur le centre du sternum à trois largeurs de pouce, sur la base de l'os.

- Le Point du Troisième ?il

C'est un point de relaxation qui se trouve entre les sourcils. Il peut soulager l'insomnie et l'anxiété.

- La Porte de l'esprit

Il apaise la surexcitation, l'anxiété et les sueurs froides qui affectent la quantité du sommeil. Ce point est situé dans l'intérieur du pli du poignet dans la même ligne que celle du petit doigt.

- La Porte Intérieure

Il soulage l'anxiété, les palpitations, les nausées et les problèmes digestifs qui vous tiennent éveillé. Ce point se trouve dans l'intérieur de l'avant-bras à une largeur de la main à partir du poignet.