L’entretien quotidien du climatiseur mobile 

Article publié le 06 - 05 - 2018 dans la categorie: > maison - jardin

De nos jours les climatiseurs sont indispensables dans notre vie quotidienne surtout pendant la période chaude. Il est très facile d’installer ces appareils sans l’intervention d’un professionnel. Il suffit de brancher le climatiseur sur une prise du secteur, régler par la suite la température. Après, il commence à travailler.


Pour rafraîchir les autres pièces de la maison, il faut mettre l’appareil hors tension puis le transporter aisément grâce à ses roulettes. Quand vous trouverez le bon emplacement, vous pouvez le brancher à nouveau. Surtout essayez de bien choisir le meilleur climatiseur transportable. Le climatiseur portable nécessite un entretien quotidien pour ne pas respirer de l’air comprenant de la poussière. Cet entretien va garantir certainement sa longévité. En effet, l’entretien est une tâche essentielle pour prolonger sa durée de vie. Il ne faut pas négliger la maintenance pour le conserver plus longtemps. En plus, cela vous permettra de faire des économies. En respectant les règles d’entretien, on parvient sûrement à limiter les frais de réparation et l’achat de nouveaux appareils.

Un entretien profond

Il est très facile d’entretenir les climatiseurs mobiles .Le nettoyage du climatiseur portable se fait régulièrement avec un chiffon en fibres naturelles pour enlever la poussière et permettre  à l’appareil d’aspirer convenablement l’air chaud et évacuer l’air froid. Faites bien attention en nettoyant la coque. Il ne faut pas verser un liquide à l’intérieur. Pour les filtres, ils doivent être purifiés d’une manière fréquente. Cela permet de préserver la même capacité de filtrage de l’air. En fait, un filtre propre permet une meilleure circulation d’air. Tout d’abord, commencez par retirer la poussière à l’aide d’un aspirateur. Par la suite, vous pouvez  le passer  à l’eau. Séchez  bien le filtre avant le remettre à sa place. Le détartrage est une opération qui doit être effectuée une fois par an pour se débarrasser du calcaire.