La chirurgie maxillo-faciale pour un visage plus beau

Article publié le 18 - 07 - 2014 dans la categorie: > vie pratique

La chirurgie maxillo-faciale est une opération dont l’objectif est d’apporter une touche esthétique au visage et à la cavité buccale suite à un accident ou une malformation congénitale. Il s’agit d’une intervention complexe qui ne peut être menée que par un chirurgien maxillo-facial dont les compétences sont vastes.


La chirurgie maxillo-faciale est une opération dont l’objectif est d’apporter une touche esthétique au visage et à la cavité buccale suite à un accident ou une malformation congénitale. Il s’agit d’une intervention complexe qui ne peut être menée que par un chirurgien maxillo-facial dont les compétences sont vastes.

Les principales interventions en chirurgie esthétique de la face

Dans le cadre d’une chirurgie esthétique de la face, diverses interventions peuvent être réalisées par le chirurgien maxillo-facial. Parmi les plus courantes, on peut citer la rhinoplastie, la profiloplastie et la septoplastie qui permettent d’opérer le nez et de le remodeler. Lorsqu’il s’agit d’apporter des corrections au niveau du menton, le praticien soumet alors le patient à une génioplastie. Le chirurgien maxillo-facial est également sollicité suite à des déformations constatées au niveau du regard, par exemple sur le sourcil et les cernes. Dans ce cas, une blépharoplastie est très souvent pratiquée. Il est en outre nécessaire de pratiquer une opération de la mâchoire suite à certains traumatismes buccaux. Le spécialiste propose alors au patient une ostéotomie de la mandibule afin de lui redonner le sourire.

Les spécialités du chirurgien maxillo-facial

En général, le chirurgien maxillo-facial est compétent dans 4 spécialités chirurgicales relatives au visage. Premièrement, il intervient dans le traitement des structures osseuses de toute la face et les pathologies dentaires et orthognatiques. Deuxièmement, il a  les compétences nécessaires pour apporter des solutions aux problèmes ophtalmologiques. Il faut ainsi comprendre que le chirurgien maxillo-facial peut traiter toutes les maladies de l’œil et ses annexes. Troisièmement, ce praticien connait tout de la formation du nez et des oreilles. Cela dit, il permet de venir à bout des soucis liés à l’ORL. Enfin quatrièmement, le chirurgien maxillo-facial est un spécialiste de la chirurgie plastique reconstructrice et peut donc mener des opérations sur n’importe quel organe de la face afin de les rendre esthétiques.

Un praticien de confiance

Vous pouvez mettre entièrement votre confiance au chirurgien maxillo-facial qui bénéficie d’une formation rigoureuse. Celui-ci accorde une oreille attentive aux besoins du patient et tient compte de toutes ses préoccupations avant ses interventions. Il travaille en suivant des méthodes chirurgicales innovantes pour des résultats naturels et impeccables. Aussi, le chirurgien maxillo-facial s’emploie à n’utiliser que les techniques les moins traumatisantes. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’anesthésie est de plus en plus légère et les interventions sont plus courtes afin que le patient puisse vite récupérer.  Vous ne devez plus vous renfermer sur vous-mêmes à cause des disgrâces physiques constitutionnelles de votre visage qui vous font ressentir une gêne physique et psychologique. Grâce aux spécialistes de la chirurgie maxillo-faciale, vous retrouverez très vite la joie de vivre.

Voir aussi :

Informations utiles sur les dents de sagesses

Photo :

wikipedia