Conseils pour réussir la rédaction d’une annonce immobilière

Article publié le 11 - 08 - 2017 par Tina dans la categorie: > divers

Une annonce immobilière est la première étape pour présenter le bien à vendre aux acheteurs potentiels. En effet, c’est le premier contact entre le vendeur et l’acquéreur.Une annonce immobilière est un communiqué qui présente la maison ou l’appartement à vendre ou à louer. Elle peut être publiée dans un journal ou sur Internet. La rédaction de cette annonce doit être valorisée pour réussir à vendre rapidement le bien présenté.


Une annonce immobilière est un communiqué qui présente la maison ou l’appartement à vendre ou à louer. Elle peut être publiée dans un journal ou sur Internet. La rédaction de cette annonce doit être valorisée pour réussir à vendre rapidement le bien présenté.

Comment rédiger une bonne annonce immobilière ?

Dans la rédaction d’une annonce immobilière, l’objectif est de donner envie aux lecteurs de visiter le bien à vendre ou à louer. Pour cela, il est nécessaire donc de bien hiérarchiser les informations pour mettre en valeur les points forts de la maison ou de l’appartement. Il faut mettre en avant l’ensoleillement, l’isolation, la terrasse, le balcon ou encore la piscine. Puis, il faut aussi mentionner l'emplacement, la surface et les différentes pièces, la proximité des transports, écoles, commerces, l’orientation sud, la belle hauteur sous plafond, étage élevé avec ascenseur... Par la suite, dans une annonce immobilière, il est toujours préférable d’indiquer le prix exact. La description doit être accompagnée de photos dont la qualité doit être respectée pour attirer plus facilement des acheteurs potentiels.

Outre ceux-ci, les internautes qui verront l’annonce doivent comprendre immédiatement les atouts du bien et comment il se compose. Dans la rédaction, il faut donc mettre un titre bien explicite, précis et le plus exhaustif possible. Les phrases doivent être courtes et sans abréaviations

Par ailleurs, pour être sûr de ne pas éloigner les acheteurs, il est nécessaire de multiplier la visibilité de l’annonce immobilière en la diffusant sur le plus de sites possible. Enfin,  pour que l’annonce immobilière reste le plus visible possible, il est important de la mettre à jour régulièrement.

Astuces pour réussir la rédaction d’une annonce immobilière

Pour réussir la rédaction des annonces immobilières Golfe-Juan, le premier conseil à prendre en compte est de rester objectif dans les caractéristiques. Il ne faut donc pas donner des informations mensongères qui risquent de déplaire les lecteurs. Puis, il est conseillé aussi de rester neutre dans l’annonce. Pour cela, il faut éviter les points d’exclamations, l’abus d’emphase et l’utilisation des abrégés. Ensuite, une des astuces pour réussir la rédaction d’une annonce immobilière est d’utiliser la technique de l’entonnoir. Celle-ci consiste à mettre les informations les plus importantes pour arriver aux très spécifiques. Débuter par la situation du bien est donc essentielle car celle-ci reste le premier critère d’achat. Et enfin, quand on rédige une annonce, on ne doit pas survendre le bien qui risque de tuer la vente.