Comment obtenir de beaux souvenirs durant un mariage ?

Article publié le 12 - 10 - 2017 par Tina dans la categorie: > vie pratique

Un mariage reste l’évènement le plus important dans une vie. Pour qu’il soit inoubliable, il faudrait faire appel à des prestataires compétents.Le mariage est un moment unique, d’une grande intensité. Il doit être célébré en compagnie des proches durant une grande fête. Pour qu’il soit à la hauteur des attentes, on doit l’organiser des mois à l’avance. Il faudrait penser au lieu de cérémonie et réception, aux tenues, à la décoration, à l’animation,… mais surtout au photographe de mariage.


Le mariage est un moment unique, d’une grande intensité. Il doit être célébré en compagnie des proches durant une grande fête. Pour qu’il soit à la hauteur des attentes, on doit l’organiser des mois à l’avance. Il faudrait penser au lieu de cérémonie et réception, aux tenues, à la décoration, à l’animation,… mais surtout au photographe de mariage.

Quels rôles jouent le photographe professionnel durant un mariage ?

Le photographe de mariage joue un rôle très essentiel durant cet évènement. Il est certainement le garant des souvenirs ainsi que la capture de tous les moments forts lors du mariage. Il fait parti des prestataires très indispensables dans le déroulement de mariage. Il assiste à tous les évènements du mariage, photographie et enregistre tous les instants de bonheur du couple. Son rôle principal est de prendre de belles photos des mariés lors de leur mariage et de l’améliorer pour que ces derniers possèdent des images de souvenir de ce moment plein d’émotion et de joie.

Lors d‘une séance photo de mariage, le photographe joue le rôle de décorateur, de scénariste, de cameraman et de wedding planner. Il s’occupe de plusieurs rôles en même temps lors de la séance car d’un côté, il se charge de la préparation de l’endroit et des paysages à photographier avec les mariés. De l’autre coté, il décide le moment propice de la prise de photo et dicte le genre de geste que les mariés doivent avoir lors de la séance. 

 Une fois qu’il obtient tous les clichés effectués durant le mariage, il va les traiter de façon méthodique et l’optimiser au maximum afin de remettre aux mariés les versions montées des images à travers des albums photos.

Comment choisir un photographe pour son mariage ?

Lorsqu’on organise un mariage, il est conseillé de contacter un photographe mariage professionnel. Ce dernier est le seul qui pourrait offrir de belles photos souvenirs de l’évènement. Il faut seulement faire le bon choix car il arrive que des couples ne soient pas satisfaits des photos de leur mariage. Pour éviter les déceptions donc, il faut poser quelques questions importantes. Tout d’abord, il faut déterminer le style de photos qu’on aime entre le classique, avec es couleurs plus vives, plus douces,… Il conviendrait aussi de les accorder avec le thème de mariage. Ensuite, afin d’obtenir le meilleur photographe de mariage, il est conseillé de le réserver des mois à l’avance pour être sûr de ne pas être pris au dépourvu. En effet, les photographes spécialisés dans le mariage ont souvent un emploi du temps chargé. Par la suite, on doit aussi prendre en compte les qualités premières du spécialiste à savoir sa discrétion, son professionnalisme, sa bonne humeur et sa diplomatie. En outre, il ne faut pas oublier de rencontrer le photographe de mariage qui va s’occuper de l’évènement. Il doit savoir ce que vous recherchez mais surtout apprendre à vous connaître. Enfin, vous devez aussi obligatoirement signer un contrat avec le photographe.

Pour trouver un photographe de mariage expérimenté, vous avez le choix entre le bouche à oreille qui est un gage de qualité. Mais vous pouvez aussi chercher dans les salons où se réunissent un grand nombre de professionnelles toutes catégories confondues. Si vous ne trouvez celui qui vous conviendrait, vous pouvez également demander à la mairie. Elles possèdent surement une liste de professionnels. Et enfin, vous pouvez consulter les magazines spécialisés dans la photo et l’image.