Comment choisir les alliances pour votre mariage ?

Article publié le 11 - 08 - 2017 par Tina dans la categorie: > vie pratique

Une alliance est la pure merveille qui symbolise l’amour. Et puisque l’on doit la porter pour la vie, il est mieux de choisir la bague qui nous plait vraiment.Un mariage sans alliance n’est pas un mariage ! En effet, l’alliance est la pure merveille qui scellera votre amour pour la vie. Étant le symbole de l’amour et un incontournable lors d’une cérémonie, ce bijou doit être choisi avec le plus grand soin.


Un mariage sans alliance n’est pas un mariage ! En effet, l’alliance est la pure merveille qui scellera votre amour pour la vie. Étant le symbole de l’amour et un incontournable lors d’une cérémonie, ce bijou doit être choisi avec le plus grand soin. De plus, étant donné qu’à partir du jour de votre mariage, vous devez porter votre alliance durant toute votre vie, autant choisir la plus belle bague. Suivez donc ces quelques astuces pour ne pas se tromper sur le choix de votre bague.

Associer la bague de fiançailles et les alliances

Si une femme vous dit qu’elle va se marier dans quelques mois, c’est surement que son prince charmant lui a déjà demandé sa main et qu’elle porte surement une bague de fiançailles. En effet, après son mariage, une femme doit porter deux bagues : une bague de fiançailles et l’alliance. De ce fait, afin de choisir l’alliance parfaite, il vaut mieux chercher un style cohérent entre ces deux bagues, notamment sur la couleur, le modèle et le diamant. Le choix de l’alliance dépend également de votre morphologie, de votre gout et de votre style. Et étant donné qu’il existe un large choix d’alliances actuellement, chaque couple pourra trouver ce qui correspond à son gout.

Ne pas choisir forcément la tendance

L’alliance est un bijou que nous devrons porter jusqu’à la fin de notre vie. Du coup, la notion de confort et d’intemporalité est deux éléments à ne pas prendre à la légère. Bien évidemment, il est vrai qu’aujourd’hui, il y a un large choix d’alliances à la fois chics et tendance, mais avant de vous lancer, demandez-vous d’abord si le modèle vous plait réellement ou si vous êtes uniquement influencé par les nouveautés. Et n’oubliez pas qu’aucune règle ne dicte que vous devrez porter la même alliance que votre chéri. Chacun peut choisir librement ce qui lui convient, mais l’important, c’est de se souvenir à tout moment de l’amour qui vous lie.

Choisir entre plusieurs bagues

Un dernier conseil, avant de vous lancer dans l’achat de vos alliances, prenez tout d’abord le temps de choisir et d’essayer plusieurs types. Bien évidemment, il faut chercher en amont de votre mariage parce qu’il se peut que le style que vous souhaitez avoir ne soit pas disponible dans votre taille. Concernant la taille de l’alliance, il est plutôt conseillé d’essayer les bagues le matin étant donné que le soir, les doigts gonflent. Côté confort, il est mieux de choisir une bague trop serrée que trop lâche. Pour cela, n’hésitez pas à effectuer plusieurs essayages afin de déterminer quelle bague vous convient le mieux. Ainsi, vous pourrez porter l’alliance parfaite durant toute votre vie.