Comment augmenter la notoriété de votre entreprise ?

Article publié le 12 - 10 - 2017 par Tina dans la categorie: > divers

Pour que votre entreprise ou société soit bien mémorisée par le public, il faut parfois donner des cadeaux ou des dons pour les clients, les associés, les partenaires médias, etc. Cette action est utile, car elle offre à vos clients ou prospects une image de marque de votre entreprise, c’est le point important de cette démarche. Comment arriver à offrir le meilleur cadeau pour l’occasion ? Suivez ce petit article informatif pour en savoir plus.


Pour que votre entreprise ou société soit bien mémorisée par le public, il faut parfois donner des cadeaux ou des dons pour les clients, les associés, les partenaires médias, etc. Cette action est utile, car elle offre à vos clients ou prospects une image de marque de votre entreprise, c’est le point important de cette démarche. Comment arriver à offrir le meilleur cadeau pour l’occasion ? Suivez ce petit article informatif pour en savoir plus.

Savoir se démarquer

De nos jours, pour réussir à percer dans le secteur commercial, il faut savoir se démarquer et de se surpasser de ses concurrents potentiels. La seule rentrée d’argent d’une entreprise commerciale étant la vente directe aux consommateurs ou à la clientèle, le plus important est donc de satisfaire ceux-ci ou de les fidéliser pour le mieux, car la fidélité, ça paie.

Pour arriver à cette fin, n’hésitez pas à faire appel aux objets publicitaires divers, destinés principalement pour attirer l’attention des clients ou des prospects. Dans la plupart des cas, les stylos ou porte-clés sont très personnalisables, de même pour les produits high-tech comme les clés USB et autres. Pour les dirigeants ou principaux collaborateurs féminins par contre, offrez-leur un porte sac publicitaire qui va les surprendre totalement ! Elles se souviendront toujours de votre entreprise pour très longtemps dans ce cas.

Est-ce qu’il est obligatoire de personnaliser les goodies ?

« Un client satisfait est un client fidèle », ce dicton reflète bien le but d’offrir des cadeaux publicitaires pour augmenter sa notoriété. Si le client qui a reçu votre cadeau se trouve satisfait, est-ce qu’il est toujours pertinent de personnaliser celui-ci ? Le fait d’apporter des touches individuelles aux goodies entraîne inévitablement des dépenses en plus de son coût, mais les statistiques montrent clairement qu’un objet du genre porte sac publicitaire améliore le taux de retour.

Une personnalisation des goodies apporte une valeur ajoutée à l’entreprise lorsque son prix est peu élevé. Ainsi, les briquets, porte-clefs ou sacs en papier peuvent comporter autant de logos ou d’images que vous voulez, car ils ont peu de valeur. Mais si le cadeau possède une certaine valeur et une certaine classe et qu’il est destiné à des hauts responsables, il n’est pas nécessaire de personnaliser, il suffit à lui-même. Plus ceux qui reçoivent les cadeaux sont impressionnés et surpris, mieux ils auront de l’estime pour votre entreprise ou votre produit, ils feront alors eux-mêmes de la publicité gratuite pour vous !