Choisir le Québec pour de l’agrotourisme

Article publié le 18 - 07 - 2014 dans la categorie: > voyages

Faire du tourisme au Québec c’est partir aussi à la rencontre de braves gens qui ont fait du travail de la terre un pan important du succès du Québec. Vous pourrez ainsi apprécier la qualité des pâturages, des vignobles, des vergers ou encore des érablières pour lesquels plusieurs générations ont consacré leur existence.


De grandes exploitations agricoles à découvrir

Votre visite du Québec peut être orientée exclusivement vers la découverte de grandes exploitations agricoles qui ont su profiter de la fertilité des sols du Canada. Il serait toutefois judicieux de choisir un hotel quebec dans le Québec méridional, précisément dans la vallée du Saint-Laurent. Vous serez accueillis par plus de 700 producteurs qui mettent à votre disposition une diversité de formules d’accueils. Les visites des exploitations se font dans une bonne ambiance avec plusieurs animations pour les jeunes, des pique-niques et des dégustations. Et si vous avez choisi un hotel quebec dans les environs de ces rassemblements, vous pourrez participer aux activités d’auto-cueillette, très souvent organisées par les producteurs afin de permettre aux visiteurs de repartir avec de nombreux fruits et légumes.

Des visites dans des fermes appréciées par les enfants

Pour faire de l’agrotourisme au Québec, des visites peuvent être organisées dans les nombreuses fermes de la ville, au grand plaisir des tout-petits. En effet, les enfants aiment bien ce genre d’endroit duquel ils peuvent repartir avec des produits frais. Si vous voulez donc leur permettre de passer de bons séjours au Québec, il serait important que votre quebec city hotel ne soit pas trop loin des fermes de la ville. Pour vous simplifier la vie, le mieux est d’entrer en contact avec les propriétaires de fermes réunies en association afin d’avoir des informations sur toutes les fermes de renom du Québec, de connaître les activités organisées dans celles-ci et choisir ensuite les plus proches de votre lieu d’hébergement. À défaut des fermes, vous pouvez vous contenter de visiter les restaurants qui proposent une table aux saveurs du terroir pour la dégustation des produits authentiques du Québec.